Catalogue CDHongrie |
Voir aussi notre sélection de musique venant de: | |
Rock-dance-progressif instrumental. De bonnes idées, de lénergie, on passe un moment agréable, mais peu de couleurs et à la longue un peu lassant. Une pale copie de leur grand frère «Masfel». Autant avoir loriginal!!!
Depuis plus de 15 ans que cette formation existe et six albums studio, ils nous devaient un live. Ce disque est bourré des morceaux qui ont fait et font Kampec Dolores. Ils sont sur cet enregistrement avec le saxophoniste Istvan Grencso. Indispensable donc!
Lalbum le plus bancal de ce groupe hongrois. Un mélange savant entre punk, folklore, pop et rock. La magnifique voix de leur chanteuse, influencée par les musiques roms et yiddish et les croisements de jeux entre les guitares et la basse, rappelant le meilleur des The EX, donne à cet enregistrement datant de 1993, le statut de «grand disque de rock» Recommandé.
Le plus abouti de tous les albums de ce groupe hongrois davant garde. Tout y est, rock, free-jazz, musique traditionnelle, expérimentale, et improvisée. La première et longue pièce est dune pur beauté. Un classique incontournable!!!
Compositeur hongrois né en 1919, cest suite à lécoute de «poème électronique» de Varèse quil découvre la musique contemporaine. Son travail sinspire des musiques traditionnelles et sérielles. Il sentoure selon ces uvres soit densemble contemporain classique, électronique ou même dinstruments auto fabriqués comme le Tablophone ou le Ziterphone (instrument doté de 58 cordes en 5 corps!?!). Phoenix nest quune esquisse du son travail, cest une compilation de ses plus importantes compositions. À classer en Cage, Frith et Varèse.
Formation principalement vocale avec à sa tête la chanteuse, Erzsi Kiss, accompagnée par deux membres de Kampec Dolores, Gabi Kenderesi à la voix et Csaba Hajnoczy aux guitares. Quelques morceaux sont avec un discret percussionniste. Les mauvaises langues ne pourront pas sempêcher de les comparer à dautres ensembles vocaux. Mais les fins connaisseurs reconnaîtrons quen plus de la voix originale de Gabi, les arrangements y sont innovants pour ce type de formations. Dans cet album, il y a une partie CDRom, avec une petite promenade pleine de surprises, photos, textes et dautres (attention le CD audio ne commence quau titre 2)
Dans cet album les deux membres de Kampec Dolores, la chanteuse et le guitariste influencent beaucoup le travail de la chanteuse Kiss Erzsi. Toujours influencé par la musique Yddish et de bien autre en fait, africaine, folk, funk , texte bourré donomatopées, plus abouti et plus intéressant dans la composition que le précédent et surtout plus direct.
Un maxi de remix du groupe de rock techno acoustique le plus populaire de Budapest. Les instruments comme le saxophone et le violoncelle sont les plus mis en avant. Rien de lambiance de cette formation nest radicalement bouleversée. Parfait pour vos surprises parties!!!
Avant/funk/punk, ouais, ça cest de létiquette non Sérieusement, les deux longues pièces proposées nous racontent des histoires aux ambiances oppressantes mises en valeur par un rock progressif, torturé et acide, aux structures complexes et envoûtantes.
Déconstruit, énergique et épileptique, voilà ce quon peut dire de ce groupe proche du free-jazz et du rock oblique. Conduit par le saxophoniste et chanteur (gueuleur) Dr Marias, on retrouve les influences de Captain Beefheart, Père Ubu, de Ne Zdhali ou encore de Blurt. Tout en conservant un son unique, il nous plonge dans une cacophonie rock organisée et des plus jouissive. Superbe livret avec des dessins de Dr Marias.
Premier album du groupe, mélange de musiques traditionnelle mongole, hongroise, médiéval et de rock Disque stupéfiant! Ils savent avec toutes les références citées plus haut, créer leur propre univers. Plus électrique que 99 et cest bien! Groupe ovni? inclassable? Allez! jose! Musiques à Orientations Obliques! Cest dit!
Originaire de la plaine hongroise de Kecskemét, ces quatre musiciens sont allés puiser leur nom comme leur inspiration dans cette Mongolie aride, chaman, nomade. Leur musique recréée, ravive ce lien ancestral en recourant notamment à toute une panoplie dinstruments anciens: guimbarde, fuyara, zourna, tambour, cruche, gardon Mais cest ici que sarrête lauthenticité: Uzgin Uver est résolument moderne, et a logiquement «amplifié» et «énergisé» ses compositions.Texte de Kristina Rady.
Quatrième Opus de cette formation hongroise, cette fois un travail pour une compagnie de théâtre-danse de Budapest. On y retrouve les mêmes ingrédients que les précédents albums, instruments acoustiques (violon, flûte, cornemuse, clarinettes) ainsi que des guitares et de léchantillonneur. Toujours aussi emprunt aux musiques ethniques avec des chants de gorges dinspirations asiatiques. Une recherche des racines par des chemins de traverses.
Musiques à Orientations Obliques17, rue Docteur Ferrand35200 Rennes Tél: + 33 (0)2 99 32 28 46 Ou mobile + 33 (0)6 86 90 93 86 |